Selon les actes des apôtres

Selon les actes des apôtres
Eglise de Dampierre

jeudi 15 mai 2014

Actes 3, 1-10 – Le boiteux de la Belle Porte.


1 Or Pierre et Jean montaient au temple à l'heure de la prière, la neuvième. 2 Et il y avait un homme, boiteux de naissance, qu'on apportait et posait chaque jour près de la porte du temple appelée la Belle, pour demander l'aumône à ceux qui entraient dans le temple. 3 Lui, voyant Pierre et Jean qui allaient entrer dans le temple, leur demanda l'aumône. 4 Mais Pierre, le fixant, avec Jean, (lui) dit : " Regarde-nous. " 5 Et il tenait (les yeux) sur eux, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose. 6 Mais Pierre (lui) dit : " Je n'ai ni argent ni or; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, marche ! " 7 Et le prenant par la main droite, il le souleva. A l'instant les plantes de ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; 8 d'un bond il fut debout, et il marchait, et il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant et louant Dieu. 9 Tout le peuple le vit qui marchait et qui louait Dieu. 10 Ils le reconnaissaient comme étant celui-là qui s'asseyait près de la Belle Porte du temple pour (demander) l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de stupeur pour ce qui lui était arrivé.

Commentaire :
« Je n'ai ni argent ni or; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, marche ! » Donner ce que j’ai reçu. Tout un programme.
Commentaire 2 :
Premier miracle de Pierre, il souligne cette nouvelle force reçue de l’Esprit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire